Bonnes nouvelles
J'ai eu ma première proposition de job cette semaine, dans un boite de pharmaceutique. Je suis très heureuse mais en même temps un peu méfiante car on me propose un travail en contrôle qualité au départ, pour quelques mois, avant de passer sur le travail de formulation et procédés qui m'intéresse. Je me disais que je n'avais rien à perdre mais c'était avant de lire mon contrat et toutes les clauses de non-concurrences qui m'interdisent de travailler dans le même domaine sur Montréal pour 3 ans! Ca fait refléchir...
Je suis en discussion avec le président de la boîte qui m'a proposé de venir discuter avec lui et voir si je peux démarrer directement sur le poste qui m'intéresse. Tant qu'à faire!
La bonne nouvelle du jour c'est que nos affaires sont bien arrivées à Montréal et viennent d'entrer aux douanes :-D
Plus qu'à attendre notre rdv avec les douaniers, puis ensuite la livraison. En espérant qu'il ne manque pas trop de "boites".
Vous pourrez donc dormir sur un LIT quand vous viendrez visiter la belle province!
Et je pense qu'on va monter l'armoire très bientôt pour pouvoir ranger tout ça!
Mélanie
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
pépile dit :
05/12/2011 à 12h 12min
en vendée une boite c'est une canette ... pas besoin d'aller au canada pour devoir apprendre des expression :p
Mel dit :
05/12/2011 à 12h 12min
@Sansan
Tu sais en fait j'ai l'impression qu'ici ils ont tellement de libertés qu'ils cherchent tout le temps à s'en protéger. Tout le monde peut faire des procès à tout le monde, alors ils font signer des clauses de non-concurrence, ils enquêtent sur leurs futurs employés, ils m'ont même demandé mon casier judiciaire!
Ce serait en 8h-17h, mais j'hésite vraiment à accepter, j'attends de voir si le poste en vaut la chandelle sinon je crois que je vais leur dire de trouver quelqu'un d'autre!
Je ne suis pas encore au pied du mur, et je ne connais pas assez le marché du travail ici,alors j'atends vraiment de voir ce qu'ils vont me proposer.
Heureusement que je n'ai pas commencé le boulot aujourd'hui comme c'était prévu car j'ai passé ma matiné à la douane du Canada. Tout s'est bien passé, on a le droit de récupérer nos affaires, et les déménageurs passent...demain!
sansan dit :
04/12/2011 à 12h 12min
Toutes mes felicitations ma belle, je suis tres contente pour toi mais je te l'ai deja dit. C'est tres etonnant les clauses de non concurrence sachant qu'au Cananda on peut se faire licencier du jour au lendemain. Sinon tu ferai quels horaires finalement? gros bisous a vs deux et j'espere que vous retrouverez toutes vos affaires intactes.