Spécificités locales : dans la cuisine
J'ai fait un petit reportage dans ma cuisine pour vous montrer les petites différences culturelles qu'on peut observer icit' (oui ici on prononce un t à la fin de ici, comme à la fin de tout, de frais et aussi de fait).
Alors déjà icit' on utilise du sirop d'érable en conserves, il est meilleur que celui en bouteilles en verre et moins cher. Ensuite, on ouvre les boites de conserve avec un "beaver" (=castor en anglais), et le beaver ne se contente pas de découper le chapeau de la boîte de conserve, mesdames et messieurs, le beaver décapite carrément la boite de conerve, en découpant le côte du chapeau.
Vous voyez ce que je veux dire?
Nous n'utilisons plus de papier sulfurisé, mais du papier parchemin.
Voilà le format de nos yahourts:
On trouve beaucoup de légumes sous cellophane et de fruits coupés à l'épicerie:
On a aussi un paquet de 2,5kg de farine de marque "Robin des Bois"
Et pour finir on n'utilise pas de levure mais de la poudre à pâte, et qui se vend par pots de 225g!
Voilà, on trouve des choses exotiques dans notre cuisine maintenant, mais ça ne nous empêche pas de faire de bonnes crêpes et de bons gâteaux :-)
Mélanie
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Mel dit :
31/1/2012 à 12h 12min
La news-letter fonctionne, c'est juste qu'on n'en fait pas trop car on ne veut pas vous enquiquiner à chaque article. Et de toute façon le site nous empêche d'en faire plus d'une tous les 7 jours...
sansan dit :
31/1/2012 à 12h 12min
Coucou mes caribous super le reportage
desole j'ai ete absente mais c'est vraiment bizarre je reocis pas la newsletter donc je ne sais pas qd vous mettez des choses sur le blog :-(
Tatie Zaza dit :
12/1/2012 à 12h 12min
avec 2,5 kg de farine, 225g de levure, des yaourts de la taille d'un litre de lait et une énorme conserve de sirop d'érable, je pense bien que que vous vous préparez de bons gâteaux!
tentez toutes les recettes pour ne garder que les meilleurs que vous ferez à vos invités qui vont vite arrivés j'en suis sure (enfin quand le risque de neige et de froid aura disparu)
Bisous à tous les deux