Aujourd'hui, on a été voir le défilé de la Saint Patrick.
On nous avait prévenu la veille qu'il fallait voir une fois, mais que ce n'était pas extraordinaire...
Bilan des courses, beaucoup de monde, mais beaucoup de discipline aussi, car très peu de barrière et des gens qui restent globalement bien sur le trottoir...
Enfin, de la discipline sauf pour circuler derrière, car là tout le monde s'arrête et on ne peut pas bouger...
Mais bon, globalement, il est clair que ceux qui ont vu des carnavals comme celui de Marcoussis à côté seraient déçu (même si pour ma part, ça n'a jamais été ma tasse de thé)...
Très peu de déguisement, principalement des gens en costume ou en vert, quelques chars et quelques fanfares.
Heureusement, il y avait quelques clowns et autres joyeuseté pour changer et je ne vous mets donc que les photos intéressantes pour ne garder que le positif et vous donner une idée sans toutefois vous abuser ! ;)
La fanfare qui s'est arrêtée juste devant nous pendant une quinzaine de minute dont je vous partage quelques instants (pensez à couper la radio de piano du site en haut de la page):
Pas mal de gens habillés simplement en costume ou avec un peu de vert sur eux:
La mascotte "Paddy" que j'ai eu pas mal de difficulté à prendre, toujours quelqu'un juste devant !
Quelques chars :
D'autres fanfares
Quelques calèches:
Quelques limousines de ce genre (celle là avaient le mérite d'avoir des peluches sympa sur le parebrise)...
Ces porteurs de drapeau même si on ne le voit pas avait des gadget lumineux entre les dents:
Yoyo le clown et son canard :
Suivi de sa bande de clown dont certains faisaient presqu'un peu peur (en même temps quand on a vu / lu "ça", le clown de Stephen King, comment ne pas avoir un peu peur des clowns !?!) :
Mais aussi des fous du volant qui semblaient bien s'amuser dans leur bolides (dont un qui roulait vraiment un peu vite vu le nombre d'enfants assis sur les bords !):
Des choses un peu différentes:
Et quelques séries de trains :
Oh une fanfare de jeunes !
Les pompiers avec lesquels Mélanie se serait bien rincé l'oeil parait il...
Après cela, on a filé droit sur la petite île Sainte Hélène du parc Jean-Drapeau pour profiter du soleil radieux deux petites heures et profiter du paysage certes moins joli que lorsque Mélanie avait fait la news dessus (pour ceux qui l'ont raté, je vous laisse la chercher sur le blog), mais très calme et apaisant, un peu de neige, quelques Donuts et surtout beaucoup de soleil !
(Les photos rendent pas tellement hommage au lieu, mais j'avais plus de batterie dans l'iphone. Les photos de Mélanie étaient beaucoup plus jolie dans l'autre news, allez je vous redonne le lien direct, car vous êtes parvenus à lire jusque là : http://grainesdecaribou.wifeo.com/article-50294-l-ile-sainte-helene.html).
Eve tes muffins me manquent, et toi aussi! On n'a pas retrouvé de voisins aussi cool que vous...
Mais tu vois on se rabat sur les donuts, puddings, nougat aux canneberges, poutine etc. on ne se laisse pas abattre!!!
eve dit :
19/3/2012 à 12h 12min
hello!!
c'est génial!!! Merci de partager votre quotidien!! Effectivement à paris vous ne rater rien... sauf peut être ...euh non rien en fait.... :)!!!!
Un jour je viendrais vous voir promis!!! bah oui ca me fait de la peine de vous voir manger des donuts... a côté de mes muffins..
on vous embrasse
Eve et Pierre yves