Graines De Caribou

Némésia, Mélanie et David à Caribou Land.

visiteurs

Dans la catégorie "quebec" :

Le Sentier des Loups

Pour notre deuxième rando dans le Parc de la Jacques Cartier nous avons été un peu plus audacieux, nous nous sommes attaqués au "Sentier des Loups". Un sentier qu'on nous a déconseillé avec un bébé, mais... sur la brochure ils ont écrit "des points de vue à couper le souffle!" et comme dit David "on n'est pas venus là pour niaiser !!!!!". Alors un petit pique-nique et on décolle! C'est parti pour 11km aller-retour, ça grimpe pas mal, mais on est motiv&...

Chutes du canyon Sainte-Anne

Toujours dans la région de Québec, nous sommes allés voir les chutes du canyon Sainte-Anne. Une magnifique balade aménagée de part et d'autre du canyon. Au début de la ballade, nous avons découvert des arbres aux couleurs éclatantes: On a rencontré un ours sympa. Ainsi que quelques amis à lui: Un peu d'eau : Beaucoup d'eau : Quelques effets artistiques: Et enfin les chutes ! Je pourrai me contenter d'essayer d...

Les Dragons Multicolores !

Ceci n'est point un objet Insolite,   Mais une voile dans l'océan, D'un bleu satellite,   Décolle la carrure d'un géant!   Au nombre des multiples,   Et le sourire du triple.   Aux couleurs du pays,   D'une équipe,   Ou encore même de celui que parfois d'égarement on lit,   Ou qu'encore simplement parfois, on fuit,   La horde de dragons,...

La cabane à sucre

Nous avons enfin visité une érablière ce week-end. C'est une sorte de ferme dans les bois où l'on récolte l'eau d'érable, qui va servir à fabriquer le fameux sirop d'érable. Et la cabane à sucre est la place où les québécois "se sucrent le bec". L'occasion de goûter beaucoup de plats traditionnels, dans une ambiance de cantine familiale. Les oreilles de crisse:  ... de la couenne de bacon frite... très écoeurant, très salé et...

Ski!

Et encore un peu de ski ce week-end! Et la récompense au sommet : un bon feu de cheminée dans le chalet, pour faire sécher nos mitaines!...

Crazy carpet!

La fin de semaine passée je me suis essayée au crazy carpet. David a mangé une queue de castor avec mes collègues. On a découvert les trampolines intégrés dans la glace : Et on a fait du patin à glace le long du fleuve St-Laurent. Bref, une fin de semaine au Québec comme on les aime! Mélanie...

Surnom

Il y a énormément de filles appelées Mélanie au Québec. Au travail j'en connais 3. Et ce qui est drôle c'est que tout le monde m'appelle Mélane. Avec mes collègues quand on s'appelle on se dit "allô Mélane, c'est Mélane"... En France il n'y a que des personnes de ma famille ou dont je suis très proche qui m'appellent Mélane, alors ça me fait penser à eux très souvent......